Fuselage d150
Début de la construction : 1 décembre
2005
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrication de l'arceau en lamellé collé |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Départ du fuselage pour Montauban :
4 novembre 2006
|
|
|
|
Le fuselage quitte la Lorraine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Arrivée au Centre Quercy-Rouergue |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le fuselage retrouve ses semblables dans la menuiserie du Centre |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les responsables du centre réceptionnent le fuselage |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban mars 2007
|
|
|
|
|
|
|
Mise en place de l'embase de remplissage du réservoir principal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pose des renforts de la cloison pare-feu |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban avril 2007
|
|
|
|
Gabarit de soudage des palonniers |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Paliers téflon et guides cables en fibres |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban mai 2007
|
|
|
|
Présentation du palonnier |
|
|
|
|
|
|
|
|
Palonnier avec pédales montées |
|
|
|
|
|
|
|
|
Montage de la poignée d'accès |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban juin 2007
|
|
|
|
|
Palonniers et maître cylindre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Commande de tab et fixation de la dérive |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pivot de rotation de verrière |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban septembre 2007
|
|
|
|
Dernier collage sur le fuselage |
|
|
|
|
|
Montauban novembre 2007
|
|
|
|
Système de pivotement de la verrière |
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonnage des tubes de l'armature |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
décembre 2007
|
|
|
|
Coupe et montage de la feuille d'inox |
|
|
|
|
|
|
|
|
Coupe des supports de capot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fixation du bandeau sous le tableau de bord |
|
|
|
|
|
|
|
|
Cloison pare-feu complète |
|
|
|
|
|
|
|
|
Protection intérieure du fuselage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
janvier 2008
|
|
|
|
Fabrication et montage de la serrure |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Présentation de la bulle sur le cadre |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
mars 2008
|
|
|
|
Peinture des cadres métalliques |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrication du tableau de bord |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
avril 2008
|
|
|
|
Perçage du tableau de bord |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Perçage du passage des biellettes de conjugaison |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Perçage pour la mise en place de la serrure |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
mai 2008
|
|
|
|
Fabrication des fourchettes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
juin 2008
|
|
|
|
Pièces de conjugaison train- palonnier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montage de la valve de l'amortisseur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jonction des tubes de fixation du fourreau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ajustement des tubes sur le fourreau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Calage du fourreau pour le soudage |
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
juillet 2008
|
|
|
|
Mise en place de la verrière après découpe |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Traçage en vue de l'ajustement de la verrière |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hubert supervise le collage |
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
septembre 2008
|
|
|
|
|
Présentation du support sur le fuselage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise en place des coussinets |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ensemble du train avant montage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
septembre (2) 2008
|
|
|
|
|
Montage du train avant terminé |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise en forme du moule du capot supérieur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise en forme du moule inférieur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour le moule supérieur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le carénage arrière est fabriqué de la même façon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrication de la forme de la prise d'air |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pose epoxy et fibre de verre |
|
|
|
|
|
|
|
|
Prise d'air terminée prête à monter sur le capot |
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
octobre 2008
|
|
|
|
Adjonction de renforts carbone |
|
|
|
|
|
|
|
|
Carénage arrière prêt à peindre |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise en place du capot inférieur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
novembre 2008
|
|
|
|
|
Modification de la prise d'air |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
décembre 2008
|
|
|
|
|
Ajustement aux formes du fuselage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Trappe de la jauge d'huile |
|
|
|
|
|
|
|
|
Perçage de la cloison pare-feu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Adaptation du filtre à air à la boîte de réchauffage carbu |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise en place des écopes pour les échappements et la jonction du filtre à air |
|
|
|
|
|
|
|
|
Montauban
janvier 2009
|
|
|
|
|
|
|
|
Le capot supérieur reçoit sa première couche d'aprêt |
|
|
|
|
|
|
|
|
|